ALFD

148 Bd des Poilus
44300 NANTES

A propos de L'AMICALE

L'Amicale Laïque François Dallet - Dr Teillais (ALFD) est une association loi 1901.

Elle est affiliée à la Ligue de l'Enseignement par l'intermédiaire de la F.A.L. (Fédération des Amicales Laïques) dont elle est adhérente.

Les cotisations acquittées par les adhérents servent à rémunérer les animateurs des activités, payer les frais d'assurance des activités et des adhérents, verser des subventions aux écoles François Dallet et Dr Teillais.

L'Amicale travaille en collaboration avec les équipes des 2 écoles tout en gardant son indépendance.

Notre objectif est d'offrir au plus grand nombre des activités à des tarifs raisonnables, de participer à la vie de notre quartier et de financer certains projets des équipes enseignantes dans l'intérêt des enfants des écoles F. Dallet et Dr Teillais. Nous reversons chaque année une partie importante de notre bénéfice à ces 2 écoles afin d'aider au financement des voyages de fin d'année et à l'achat de matériel entre autres.

Tout au long de l'année, l'Amicale fonctionne grâce à un petit noyau de parents amicalistes fidèles et à quelques personnes qui aident ponctuellement. Le noyau évolue au fil des années et des changements d'établissements scolaires des enfants. Le renouvellement de l'équipe est nécessaire pour que l'Amicale continue à vivre au sein de l'école et du quartier.

Nous nous réunissons environ une fois par mois dans les locaux de l'école et ces réunions sont ouvertes à tous. N'hésitez surtout pas à nous rejoindre, vous êtes les bienvenus !

Nous avons toujours besoin de volontaires pour nos différentes activités.
N'hésitez pas à nous contacter pour p
articiper à la vie de l'Amicale en donnant un peu de votre temps.

Cela nous serait très utile et ferait très certainement plaisir à vos enfants.

Membres du bureau

Président : Daniel Giquello